Profitez de notre offre exclusive : la première année de déclarations fiscales américaines offerte !

Pourquoi une créer une LLC pour s'expatrier ? Quels avantages ?

Pourquoi une créer une LLC pour s'expatrier ? Quels avantages ?

En tant qu’expatrié, vous êtes en mesure de travailler sur place, tout en ayant une imposition réduite, voire nulle selon certains pays. C’est un des avantages les plus importants qu’offre une expatriation.

La LLC américaine s’avère une excellente option pour développer une activité économique (dropshipping, consultant, e-commerçant, formateur, etc.) à moindres coûts, dans le cas d’une expatriation.

Nous vous conseillons vivement d’être accompagné lors de vos démarches afin de vous assurer la conformité des déclarations effectuées et d’éviter d’éventuelles erreurs. L’équipe ExpertLLCUSA.com se tient à votre disposition pour vous guider dans votre projet d’expatriation ainsi que tout au long de la vie de votre LLC américaine.

Le bénéfice de la semi-transparence fiscale : absence d'impôts sur les sociétés (LLC USA) !

La LLC américaine est une société dite semi-transparente fiscalement ; ce qui signifie qu'elle déclare un bénéfice, ce bénéfice étant par la suite imposé directement entre les mains des associés. Ainsi, les associés (personnes physiques ou morales) sont directement redevables de l'impôt relatif au bénéfice réalisé par l'entité.

Ces derniers vont ensuite déclarer les revenus ou les pertes de l'entreprise dans leurs déclarations d'impôts personnelles. Ainsi, il est judicieux de choisir un pays à faible taxation pour y résider fiscalement et en tirer le plus d’avantages possibles.

Dans le cas d'une expatriation, la LLC est parfaite puisque les revenus seront considérés comme des revenus étrangers. Certains pays accordent une imposition très préférentielle sur les revenus de source étrangère.

Cependant, il faut être prudent à la notion de ETBUS / non-ETBUS. Ainsi, pour détenir la qualité d’ETBUS, un « dependant agent » doit être présent au sein de l’entreprise, aux Etats-Unis. Cette personne a pour rôle d’accomplir des tâches prépondérantes pour la poursuite de votre activité, autres que de simples tâches administratives. Elle contribue alors à la définition de la stratégie commerciale et prend également part à la politique de management de l’activité.

L’admission de nombreuses charges déductibles permettant une optimisation fiscale  

De multiples opportunités de déduction fiscale sont permises grâce à la forme juridique de la LLC américaine, du fait de l’admission de charges déductibles.

En conséquence, pour réduire votre bénéfice imposable, vous devez connaître le mécanisme de maximisation de vos frais professionnels déductibles. De plus, il sera possible de tirer un avantage personnel d'une dépense professionnelle. Toutefois, vous devez impérativement savoir lorsqu’une dépense est ou n’est pas déductible, pour se préserver des désagréments avec l’IRS et profiter des déductions professionnelles qui vous sont accordées.

Afin de mieux protéger vos droits, l’équipe de Expert LLC USA propose de vous accompagner pour sécuriser l’ensemble de vos opérations. En cas d’interrogations, vous avez la possibilité de réserver un entretien téléphonique avec nos juristes spécialisés dans la fiscalité franco-américaine.

Recent Articles

Vous avez des questions ? 

N'hésitez pas à prendre RDV gratuitement directement avec un de nos spécialistes !
Prendre un RDV gratuitement avec un spécialiste